J’ai regardé sur Internet les derniers débats autour du livre de Zemmour (Voir ici). Ça vaut le spectacle.
Voilà le scénario: des Juifs, pour la plupart natifs d’Algérie, Eric Zemmour, Georges Marc Benamou et Jacques Attali se bouffent le foie entre eux pour appréhender l’identité française et sur la question de l’ouvrir à l’islam ou pas. Même Paul Amar y a ajouté son grain de sel sur Radio RCJ. Parallèlement, Zemmour a été interviewé et interpellé sur ces questions par des journalistes juifs, Ruth Elkrief sur BFM et Patrick Cohen sur France 5.
Des Juifs médiatiques, citoyens de France venus d’Algérie, débattant avec hargne si les Français doivent s’ouvrir au multiculturalisme, comme si les Français de souche, les vrais Français de civilisation chrétienne gréco-romaine comptaient pour du beurre (je n’ai pas fait exprès) dans ce débat – comme si ces derniers étaient transparents ou que des enfants mineurs à mettre en tutelle et ne pouvant décider pour eux-mêmes. Et ceci au moment-même où des Juifs de France sains de corps et d’esprit réintègrent l’Etat d’Israël, se préparent à la Alyah ou tout du moins, y songent sérieusement. Même Coluche n’aurait jamais pu concevoir une situation aussi cocasse.
Imaginons un instant les Juifs de la génération de nos parents en Afrique du Nord ou en Europe de l’Est menant entre eux des débats houleux sur l’orientation de ces pays après leur indépendance et alors que quelques mois plus tard, ils devaient partir pour ne pas se faire égorger ou gazer. D’ailleurs ceux qui ont participé à ces débats plutôt que de partir ont terminé en fumée ou ont été poignardés.
On a crié dans les rues de Paris et de province cet été “Mort aux Juifs”. Des synagogues ont été prises d’assaut, des commerces juifs saccagés. Les policiers ont été débordés. On était à un doigt de la Nuit de Crystal. Et tout ce qui intéresse nos Juifs intellectuels médiatiques originaires d’Algérie, c’est disserter brillamment et avec passion sur la nature de la transition sociétale de la France comme s’ils en étaient les préposés, comme s’ils étaient les dépositaires des valeurs républicaines? Surréaliste !!
Il faut voir lors du débat télévisé “Ce soir ou jamais” animé par Frédéric Taddei, la passe d’armes sans merci entre Jacques Attali et d’Eric Zemmour se mitraillant de regards assassins. Attali et Zemmour, deux Juifs d’Algérie s’étripant sur le thème des valeurs républicaines alors que les Français, les vrais Français chrétiens, pas des Enfants d’Israël d’Algérie faits français par le Décret Crémieux, eux Français de souche enracinés, étaient beaucoup plus calmes et sereins lors de ce débat.
C’est une véritable guerre de religion entre Juifs. Non pas que Zemmour et Attali soient des Français de religion juive en l’occurrence, mais des Juifs de religion française. Ils s’arrachent les yeux pour leurs principes de foi de ce sacerdoce républicain. Quand s’y ajoute l’ancien conseiller de Sarkozy, Georges-Marc Benamou qui avait en son temps fréquenté de près Mitterrand, s’accusant chacun d’être l’idiot utile des antisémites, ça donne la scène finale de l’affrontement triangulaire du “Bon, la Brute et le truand”. De ces trois Juifs d’Algérie, qui va dégainer le plus rapidement sur les deux autres, ou qui s’alliera à qui pour faire triompher sa conception de la religion républicaine. Entre chiites et sunnites, les affrontements théologiques sont plus dilués même si ça se traduit par des tueries et des massacres.
Comment à contrario des Juifs normaux, sionistes, ces Juifs intellectuels médiatiques en arrivent à des situations ubuesques, absurdes, à s’entredéchirer ainsi et qu’ils ne s’en rendent même pas compte tellement ils se sont embourbés à être les voix dominantes de ce débat sur la crise française? Quand ils perdent le fil de ce qu’ils sont, d’où ils sont issus, des membres de l’identité hébraïque héritiers d’une histoire de plus de 4000 ans dont l’exil douloureux et tragique les a fait échouer après maintes pérégrinations sur la Terre de France, alors que leur patrie est la Terre des Hébreux, Israël.
Dans cette confrontation, notre sympathie va plutôt à Eric Zemmour bien qu’il a dérapé sur le sujet de Vichy. Au demeurant, quelle que soit la sensibilité de chacun dans ce débat, restons en retrait et ayons le respect des Français. Laissons ces derniers délibérer et décider pour eux-mêmes de l’issue de cette crise d’identité de leur société. Et surtout, ayons le respect de nous-mêmes et décidons exclusivement pour notre Etat, l’Etat d’Israël qui est l’Etat juif dont nous sommes les citoyens en légitimité absolue en tant que Nation liée à sa Terre.
Meïr Ben-Hayoun
Proverbes XXVI, 17 : “Il attrape le chien par les oreilles, celui qui se mêle d’une querelle qui n’est pas la sienne”.
Votre texte est intéressant , mais comment un juif peut-il accepter les propos de EZ sur le gouvernement de Vichy ? Vous avez raison sur un point et que j’aimerais reprendre bien que pas en accord avec vous . … « non pas que ce sont des juifs français mais des juifs de religion française… » . Les juifs en général en regardant l’histoire dans tous les pays sont souvent des électeurs d’extrême-droite ou de droite à quelques exceptions près . Cela m’a toujours étonnée car c’est cette même extrême qui depuis des décennies les a brûlé , gazes , poursuivi .,, alors pourquoi toujours tendre le bâton pour ce faire battre ? Mes parents et ma mère , ma grand-mère juives de Tunisie ont toujours été des humanistes . Et mon père pendant la guerre passait par les sous sols pour prévenir les familles juives qui allait être arrêtez par la police française promis à un des camps de la mort, son père travaillant à la préfecture . Peut-être gardons nous de la Tunisie cette époque où le multiculturalisme coulait dans nos veines . J’ai encore des amis musulmans en Tunisie qui ont gardé ces valeurs et qui reconnaissent L’état D’Israel .