Les deux Israéliens derrière l’application Fansino viennent de remporter la première place lors du prestigieux concours international de Barcelone, le 2015 Mobile Premier Awards (organisé par le Mobile World Congress). Cette cérémonie est aussi appelée les « Oscars du portable ».

fansino

L’application israélienne a été choisie comme meilleure du monde face à 800 autres applications. En finale, il n’y avait plus que 16 équipes.

En 2010, le géant israélien Waze avait déjà remporté ce prix, ce qui laisse présager un avenir radieux pour les créateurs israéliens de cette application.

Fansino est une application qui permet aux musiciens de communiquer directement avec leur fans, en leur offrant une écoute en temps réel sur tous les principaux services de streaming et sur tous les appareils mobiles. Les fans reçoivent aussi des informations sur leurs artistes préférés et des concerts à venir dans leur région. « L’application permet aux deux parties de communiquer avec un de l’autre, l’artiste et le fan. »

« L’idée est d’aider les artistes musicaux à surmonter un marché en baisse et de renforcer la relation entre l’artiste et son public » expliquent les créateurs de Fansino.

« Nous croyons qu’une like et un Follow sont sans signification. Cela signifie que quelqu’un a consacré une fraction de seconde à appuyer sur un bouton. Le fait que les grands artistes ont 17 millions de fans sur Facebook et 70 millions de followers sur Twitter n’a pas de sens « , ajoutent les deux israéliens. « Nous offrons aux fans la possibilité de passer 3 minutes de leur vie à écouter une chanson. »

L’application permet également au musicien de savoir qui sont ses fans, combien de temps ils passent à écouter les chansons, et celles qu’ils préfèrent. L’application identifie aussi les fans les plus impliqués dans la vie du groupe, le tout, sans passer par Facebook.

Haran Yaffe, qui a été considéré comme l’un des soldats les plus grièvement blessés lors de la Seconde Guerre du Liban en 2006, a subi un processus de réhabilitation long avant de finalement retourner à sa carrière musicale en tant que musicien de Rock. De temps à autre, il lève aussi des fonds pour soutenir les anciens combattants de l’armée.

 

Source Jssnews Par Dan Birenbaum – avec Anav Silverman (Tazpit News Agency)