Le Rav Kahana prononçant un discours à la Knesset

Discours prononcé par le Rav Meir Kahana hy’d à la Knesset le 1er du mois de Teveth 5748 (22/12/1987) [NDLT : comme si c’était aujourd’hui]

Traduit par Meir Ben-Hayoun

Proposition de motion de censure du parti Kach contre le Gouvernement pour avoir ignoré le danger que constituent des Arabes d’Israël dans l’Etat juif.

Je monte aujourd’hui sur le podium de la Knesset pour sauver quelque peu l’honneur perdu, l’honneur juif piétiné et humilié hier par des Arabes, des Arabes citoyens de l’Etat qui ont levé la tête contre Dieu et contre son messie, qui ont levé la tête contre l’Etat juif, contre Eretz Israël, la terre de sainteté d’Hakaddosh Baroukh Hou et du peuple saint, le peuple d’Israël. Je me dresse aujourd’hui devant la Knesset et devant le Gouvernement qui ont baissé l’étendard et qui se sont dépouillés de l’honneur juif et de la fierté nationale. Je me dresse aujourd’hui pour représenter la majorité juive saine d’esprit, frustrée avec raison et amère face à ce spectacle d’affaissement de l’Etat et de dégringolade dans le pays, lorsque des nains ont pris le dessus sur nous, personne ne se soustrayant à leur pouvoir[i]. Je me dresse aujourd’hui comme un authentique représentant du peuple juif pour exprimer dans cette enceinte, la maison des législateurs, ouvertement et publiquement, ce que ressent le peuple d’Israël dans son for intérieur.

Cet Etat, l’Etat d’Israël, s’est érigé après la Shoah qui a été la plus terrible profanation du Nom de Dieu dans l’histoire de notre peuple. L’Etat s’est érigé justement pour sanctifier le Nom des cieux, pour montrer aux nations dont nous étions la risée se moquant de nous en ces termes “où donc est leur Dieu[ii] ?”, que justement il y a un Dieu en Israël, les guerres inouïes, le bras étendu de Tsahal, Deir Yassine[iii], le “frisson s’emparant des habitants de la Philistée[iv]“, les défaites cuisantes des ismaélites nous vouant la haine dans le sang, tout cela a été une sanctification du Nom des cieux par la victoire du Dieu d’Israël sur l’Arabe et sur l’islam. Leur débâcle dans la terreur et la crainte devant les armées de Dieu, aux yeux des nations du monde. Le décret d’Hakaddosh Baroukh Hou était : maintenant, finir la mitzva, les chasser du pays quand ils sont faibles et apeurés et pris de frissons et de tremblements.

Hier, on a vu le résultat de 40 années de rébellion juive contre Hakaddosh Baroukh Hou, de révolte juive d’hérésie contre Dieu, de refus d’appliquer ce décret et cet ordre de les renvoyer. Pendant 40 ans, les dirigeants de cette génération[v] se dressant contre leur Père aux cieux, et hier[vi] nous en avons vu le résultat catastrophique : une révolte arabe contre l’Etat, haine, jets de pierres, bombes incendiaires, une guerre ouverte contre les Juifs et contre leur Etat de la part des Arabes d’Israël.

Emeutes à Lod, 2021

Or les hellénisants dans le peuple et dans le pays, qui sont si avides de croire qu’un Arabe est prêt à la coexistence, à l’amour, à la fraternité, à la paix et à la convivialité dans un Etat défini comme Etat juif, doivent comprendre qu’ils ont érigé des châteaux de cartes bâtis sur des mythes grotesques et ridicules. Le Juif déployant du génie pour nourrir des illusions, le Juif brillantissime pour se tromper lui-même, le Juif se mentant à lui-même de façon étonnante à tel point que même l’Arabe jouissant de cette folie juive ne peut en croire ses yeux.

Emeutes arabes d’octobre 2000

Et alors, au lieu d’un judaïsme lucide et de bon sens chassant l’ennemi se trouvant en son sein, les hellénisants déboussolés et assimilés ont inventé deux légendes :

  1. Les Arabes de l’Etat d’Israël sont fidèles à l’Etat juif en dépit du fait qu’il y a contradiction entre le fait d’appartenir soi-disant au peuple arabe palestinien alors qu’ils sont citoyens de l’Etat juif
  2. Nous serions condamnés, Juifs et Arabes, à vivre ensemble

Il n’y a pas un seul discours du plus intelligent des Juifs[vii] où on n’entend pas cela : “nous sommes contraints à vivre avec eux”. Il n’y a pratiquement aucun discours du ministre de la Défense (Itzhak Rabin) ne nous proclamant pas sur un ton grave et dramatique : “nous devons vivre avec eux”. Et quand c’est au tour du Premier ministre qui se rend dans un campement bédouin, ou pour prendre du café avec le Maire de Kalkilya, lui aussi accepte le verdict et gronde :”nous sommes condamnés à vivre ensemble”. Deux légendes de Chelem qui n’ont rien de comique, et qui nous mènent nous et nos enfants à une Shoah arabe, Dieu préserve, à une Shoah de “Itbah al yahoud“.

Victimes de terrorisme en un seul mois en 2015

Nous serions condamnés à vivre ensemble ? Mais où cela a-t-il été décrété ? Où est-ce que cela est écrit ? Et depuis quand ces trois personnages, des craignant Dieux pas très convaincus, depuis quand se soumettent-ils à des décrets célestes ? Ces Juifs qui se délestent du joug des mitzvot, qui rejettent les décrets de Hakaddosh Baroukh Hou, maintenant ils deviennent piétistes et se soumettent à un décret ?! Ils se parent de shtreimels et de redingotes d’adhérence à ce décret ? Vraiment, ils prennent sur eux le joug du décret. Nous serions condamnés à vivre ensemble ???!!!! Quelle force de foi ???!!! Dommage qu’ils ne sont pas prêts à proclamer la même chose pour les décrets de nos Sages – “nous sommes condamnés “.

Victimes de l’attentat à la pizzeria Sbarro à Jérusalem le 09/08/2001

Membres de la Knesset, où a-t-il été décrété que nous sommes condamnés à vivre ensemble avec des Arabes ?  Montrez- moi où ! Montrez-moi ce décret. Peut-être le trouvera-t-on dans la Bible, ou dans le Talmud de Babylone, ou dans le Talmud de Jérusalem, ou dans les derniers décisionnaires, ou dans les premiers décisionnaires ?

 Où a-t-il été décrété que nous sommes condamnés à vivre avec des assassins arabes ? C’est tout le contraire. Il est décrété que nous devons les chasser, les déposséder. Et ce décret-ci est très référencé. Je cite le Pentateuque, dans le Livre des Nombres, chapitre 33 : ” quand vous aurez chassé devant vous tous les habitants de ce pays [….]Or, si vous ne dépossédez pas à votre profit tous les habitants de ce pays, ceux que vous aurez épargnés seront comme des épines dans vos yeux et comme des aiguillons à vos flancs: ils vous harcèleront sur le territoire que vous occuperez. Et alors, ce que j’ai résolu de leur faire, je le ferai à vous-mêmes.”  Et Rachi commente : “Si vous les dépossédez, vous pourrez y vivre, et si vous ne les dépossédez pas, vous ne pourrez pas y vivre” Quant à l’exégèse de Sforno[viii] : “Quand vous ferez disparaître les habitants du pays, alors vous aurez droit à faire hériter la Terre à vos enfants. Car si vous ne les faites pas disparaître, même si vous faites la conquête de la Terre d’Israël, vous ne pourrez pas la faire hériter à vos enfants.” Et ainsi de suite, ainsi de suite dans les sources juives sur ce thème. Il est donc définitivement établi que cette affirmation “nous sommes condamnés à vivre ensemble” est un vaste mensonge.

Quant au second mensonge : la fidélité arabe à l’Etat d’Israël et donc, la nécessité de comprendre leur conflit d’allégeances. Il n’y a pas de conflit d’allégeance. Les Arabes en Israël, tous, sont fiers de leur identité en tant qu’Arabes et en tant que partie intégrante de ce peuple virtuel, le peuple “palestinien”. C’est leur identité. Ils sont arabes. Ils en sont fiers et avec raison. Le fait qu’ils sont aussi citoyens d’Israël, pour eux, ne constitue point un conflit, si ce n’est une réalité amère qu’ils aspirent à modifier. Ils haïssent le sionisme, et si nous étions comme eux, arabes, nous aussi détesterions le sionisme. Ils haïssent l’Etat juif parce qu’ils ne sont pas juifs. Avec raison, ils haïssent les Juifs qui leur racontent des histoires de type : égalité des droits. Egalité des droits ? Est-ce qu’un Arabe peut être égal ici, dans l’Etat juif ? Avec la Loi du Retour qui ne s’applique qu’aux Juifs ???!!!!! Quel mensonge, quelle tromperie ! Ils ne sont pas idiots.

Pendant 25 ans, les Arabes ont été tranquilles, non pas par fidélité, mais par peur, jusqu’à qu’apparaisse une nouvelle génération qui n’a pas connu la défaite de la Guerre d’Indépendance, une génération plus éduquée, grâce à nous ; une génération de “sabras” avec du culot, fière et pleine de confiance en soi, une génération prête à sortir dans les rues et à exprimer sa haine abyssale contre les Juifs et contre leur Etat et à hurler : “par le feu, et par le sang, nous libèrerons la Galilée, la Palestine”, et ils veulent également Jaffa, Lod et Jérusalem Ouest et même Tel Aviv.

Manifestation à Jaffa avec drapeaux palestiniens

De fidèles citoyens d’Israël seraient les Arabes ? Quelle blague ! Leur vrai visage, nous l’avons vu lorsque le militaire Moshé Tamam a été assassiné de sang-froid pas des Arabes israéliens de Bakaa El Gharbiyeh dans le triangle (en 1985). Le militaire Akiva Shaltiel assassiné de sang-froid par un Arabe israélien de Kafr Kassem (1983). L’enfant Dany Katz (8 ans) et la soldate Daphna Carmon assassinés de sang-froid par des Arabes israéliens de la région de Haïfa. Le vrai visage, on l’a vu lors de la “journée de la terre”, déjà en 1976, pas aujourd’hui, mais il y a plus de dix ans, le quotidien Maariv titrait : “ C’était terrible, un tel grabuge, on n’en avait pas vu depuis 1948 ; tout juif passant pouvait se faire assassiner. Je les ai vus avec cette avidité brulante de meurtre dans leurs yeux, des slogans comme “Itbah al yahoud” (mort aux Juifs), ils sont modérés par rapport à ce qu’on pouvait y entendre. De partout, on entendait des appels à l’éradication d’Israël, à l’extermination de Juifs, au Djihad. Il est difficile de croire qu’un tel spectacle ait pu se dérouler dans l’Etat d’Israël de 1976. “

Manifestation à Haifa avec drapeaux palestinien

Et hier, tous étaient surpris, tous : Pérès, Shamir, le Likoud, Avoda, tous sont pris au dépourvu, stupéfaits. Moi aussi, je suis surpris. Je suis surpris que vous soyez surpris !  Le vrai visage des Arabes d’Israël, nous l’avons vu une fois après l’autre dans les universités du pays, dans toutes les universités, dans les manifestations pour l’OLP et contre l’Etat juif – des manifestations d’étudiants arabes que nous, peuple peu sage, subventionnons et préparons à être les futurs dirigeants de l’OLP. Leur vrai visage, nous le voyons tous les soirs dans des films d’incitation diffusés par des stations pirates en Galilée et dans le Triangle et on entend des chants de haine contre l’Etat et contre les Juifs lors de mariages d’Arabes. Ce visage, nous l’avons vu à Oum-El-Fahm en 1980 lorsque des Arabes ont attaqué une équipe de footballeurs juifs, avec la haine dans les yeux, des barres de fer dans les mains et “mort aux juifs ” sortant de leurs bouches. Ce visage, nous l’avons vu en juillet 1982, lorsque des centaines d’Arabes israéliens à Kfar Taybeh ont hurlé : “sionistes dehors, la palestine est à nous”. Et par la même occasion nous avons entendu :”par le feu et par le sang, nous te libèrerons palestine”, et aussi : “les katyouchas tomberons encore sur Kiryat Shmona “. Ce vrai visage, nous l’avons encore vu au mois de juin dernier, quand le Commandant du Renseignement militaire, Amnon Shahak[ix], a affirmé que l’implication d’Arabes israéliens dans des attentats s’intensifie. Et nous voyons ce faciès ici, dans cette enceinte, des députés arabes ici. Sont-ils fidèles à l’Etat juif ? Au sionisme ?

Le Général Amnon Shahak

Toufiq Ziad[x], immédiatement après l’offensive de la traversée du Canal de Suez par les Egyptiens pendant la Guerre de Kippour, lorsqu’ils ont écrasé nos combattants avec les chenilles de leurs tanks, cet Arabe a rédigé un chant de gloire aux tanks égyptiens. Cet ennemi d’Israël a participé aux obsèques d’un lieutenant de l’OLP, Rashed Hussein, et a prononcé une oraison funèbre en ces termes : nous ne soumettrons jamais jusqu’à arriver à l’objectif pour lequel ont combattu Rashed Hussein et ses camarades. Quel objectif ? Quel objectif ? L’anéantissement de l’Etat d’Israël !!!!! Et on le voit ici, dans ce parlement. On ne lui a pas retiré l’immunité parlementaire, ni la moitié de l’immunité, ni un quart de son immunité. Effectivement, quelle allégeance exceptionnelle à Israël, n’est-ce pas ?

Le député antisioniste Toufiq Ziad

Mouhamad Miari[xi] – que peut-on ajouter sur Mouhamad Miari qui était membre du Mouvement Al Ard, planifiant d’éradiquer l’Etat d’Israël ? En novembre 1984, Miari a appelé à effectuer des changements dans l’hymne national et dans les symboles nationaux juifs, ceci afin de faire preuve de “sensibilité pour les sentiments arabes”. En Octobre 1985, il a déclaré ici, à la Knesset : “l’Etat d’Israël n’est pas l’Etat du peuple juif”

Mouhamad Massarwi, Consul général d’Israel à Atlanta de 1987 à 1989

Ou alors notre nouveau consul. Nous avons un nouveau consul à Atlanta, en Georgie aux Etats-Unis. Ce consul[xii] est arabe. Quelle fierté, quelle magnifique démocratie nous constituons. Lors d’un congrès de rabbins réformés il y a un mois de cela, cet Arabe a tenu les propos suivants : “Israël est mon pays. Je ne le considère pas comme un pays juif”. C’est notre consul ? C’est le consul d’Israël ? Il ne considère pas notre Etat comme un Etat juif. Il mérite donc d’être ambassadeur.

Membres de la Knesset, les Arabes dans cette enceinte et dans cet Etat ne sont pas fidèles à l’Etat juif. Ils détestent cet Etat. Ils s’efforcent sans relâche à l’éradiquer. L’amère vérité est qu’aujourd’hui, ils ont confiance en eux-mêmes, de la force et du courage, justement par la faiblesse des Juifs. Ils sont sûrs que le futur leur appartient, que ce n’est qu’une question de temps, que par l’arme de la natalité et la violence, face à la faiblesse des Juifs, un état palestinien s’élèvera sur les ruines de l’Etat d’Israël.

Par conséquent Messieurs, sachez que nos enfants paieront le prix. Nos enfants paieront le prix. Ils goûteront le goût de “Itbah al yahoud“. Il faut les mettre dehors. Il faut les expulser avant, Dieu préserve, qu’il n’y ait plus d’Etat d’où on puisse les expulser. C’est crucial pour nos enfants. Sinon, ils en paieront le prix fort.

Avigdor Ben Gal (1936-2016) héro de la Guerre de Kippour face aux Syriens. Général en chef du Front Nord de 1978 à 1981

La réponse est simple et claire : il faut les expulser dans leurs pays, de force. L’ancien Chef du commandement Nord, le général Avigdor Ben Gal, a une fois qualifié les Arabes de Galilée de “cancer”. C’est ce qu’il a dit. Or, pas uniquement ceux de Galilée sont un cancer, Messieurs. Nous avons aujourd’hui un cancer qui se propage dans le corps de l’Etat juif. Avec le cancer, il n’y a pas de coexistence. Ou bien on l’extrait et on le jette, ou on en meurt. Restons en vie et jetons-le.

Je propose une motion de censure contre le Gouvernement.

—————————————————————————–

[i] Selon le verset : “des esclaves ont pris le dessus sur nous : personne ne se soustrait à leur pouvoir” (Lamentation, V, 8)

[ii] Psaumes 116, 2

[iii] Deir Yassin, village arabe hostile près de Jérusalem investi par l’Irgoun et par le Groupe Stern en avril 1948 ; les rumeurs sur un massacre perpétré sur les habitants de ce village a incité de nombreux Arabes à fuir en dehors d’Eretz Israël.

[iv] Selon le verset “un frisson s’empare des habitants de la Philistée” (Exode 16, 14)

[v] Selon le verset “Pendant quarante ans, j’étais dégouté de cette génération” (Psaumes 95, 10)

[vi] Le 21 décembre 1987, la commission suprême de suivi des Arabes d’Israël avait décidé d’une grève générale dans le secteur arabe israélien, ceci dans le cadre de la “journée de la paix” proclamée comme solidarité avec les Arabes de Judée-Samarie et de Gaza qui venaient de se soulever lors de la première intifada avec des émeutes, des routes bloquées, des jets de pierres et de bombes incendiaires, dans le Triangle, à Rahat, à Lod et dans d’autres localités arabes israéliennes.

[vii] Itzhak Navon (1921-2015), (“navon” signifiant en hébreu intelligent). Ministre de l’éducation en 1987.

[viii] Rabbi Ovadia Sforno (1468-1550) commentateur de la Bible, rabbin et médecin, parmi les dirigeants des communautés juives de Rome et de Bologne.

[ix] Amnon Lipkin Shahak (1944-2012), parachutiste, entre autres Chef du Renseignement militaire de Tsahal de 1986 à 1990 ; Chef d’Etat-major de 1995 à 1998.

[x] Toufiq Ziad, (1929-1994) Arabe israélien, membre du Parti communiste antisioniste Hadash, député à la Knesset de 1973 à 1990.

[xi] Mouhamad Miari, Arabe israélien, membre du parti antisioniste”la liste progressiste pour la paix”, député à la Knesset de 1984 à 1992.

[xii] Mouhamad Massarwi, juriste, diplômé en Droit de l’Université hébraïque de Jérusalem, avocat partenaire dans une firme, Consul général d’Israël à Atlanta de 1987 à 1989. Greffier du Tribunal de Grande Instance de Hadéra de 1998 à 2004. Nommé Juge au Tribunal de Grande Instance à Haïfa de 2004 jusqu’à sa retraite en 2012.