Bienvenus à Ma’aleh Adoumim dans le Désert de Judée

Décidément lemire[i], les Juifs ont décidé de construire 3000 logements sur une zone désertique entre Jérusalem et Ma’aleh Adoumim[ii]. Et vous êtes le seul à sonner du tocsin ?! Les Juifs menant la guerre la plus longue de leur histoire contre le djihad abominable sur sept fronts, les Juifs qui démantèlent l’arsenal de missiles balistiques ainsi que le programme nucléaire iraniens cela vous plonge dans l’hystérie la plus totale ?! Israël qui réussit l’opération des beepers contre les chefs terroristes du Hezbollah et vous trouvez cela équivalent à aux horreurs indicibles du 07/10. Avec tout ceci et vous vous contentez seulement d’exiger avec Barnavi que soient exercées sur nous des sanctions “paralysantes”[iii] ?! Rien de plus sérieux?

Tribune de Barnavi et Lemire dans Le Monde appelant à exercer des sanctions sur Israel

N’avez-vous pas trouvé mieux à faire ? Par exemple, rejoindre le djihad ? Aboyer “allah houa kbar” en tirant tous azimuts des rafales avec un AK 47, et à terme vous résoudre à vous faire descendre par une balle juive ? Ah oui ! Vous n’avez pas la détermination ni l’abnégation pour cela.

Publicité de la BD de Lemire dans le métro à Paris

Alors peut-être enseigner l’histoire à l’université de Téhéran ? Il vous faudrait trouver une maison d’édition iranienne pour diffuser votre BD sur l’histoire de Jérusalem. Elle ferait un tabac en Iran, pas comme en Israël où la maison d’édition Modan a renoncé à la diffuser en hébreu.

Lemire, on compatit pour vous. Comme Don Quichotte, vous avez 100 ans de retard. Sikes Picot, finito. La France n’est plus une puissance coloniale qui décide pour les autres peuples, même plus une puissance diplomatique. Depuis De Gaulle qui a lamentablement échoué à dicter à Israël sa conduite en 1967, vous avez eu amplement le temps d’en prendre acte.

Le Gouvernement français peut “condamner Israël avec la plus grande fermeté” et s’agiter. Ça n’y changera strictement rien. Même en France intra-muros, le Gouvernement Maqueron n’a plus aucun impact et son ministre des Affaires étrangères Barrot est une caricature. Vous, historien de métier, en principe à l’affut des majeures transitions historiques, pouvez-vous encore ignorer que la France est perdue ?!

Le Droit international invoquez-vous ? Et pour qui ? Pour sauver le djihad, pour sauver la mise au nazislamisme le plus bestial et lui ménager une porte de sortie en passant par-dessus nos têtes pour lui accorder une assise territoriale étatique ici, chez nous, sur la terre d’Israël ?! Mon pauvre, vous faites abstraction du Droit le plus ancien et de sa très riche jurisprudence, le Droit national du peuple juif qui a la compétence juridique ici et qui, fort des leçons du passé, ne laissera pas faire et réintègre les Juifs dans leur droit national inaliénable de légitimité absolue de peuple lié à sa terre.

La zone E1 entre Jérusalem et Ma’aleh Adoumim où est prévue la construction de 3000 logements

C’est extrêmement affligeant pour vous que ce peuple réalise les objectifs du sionisme, à savoir reprendre le contrôle de son patrimoine à proximité de Jérusalem et que cela ait force de loi. Décidément, ces Juifs irréductibles ne se conformant pas à ce que vous souhaiteriez les assigner et qui s’entêtent à retourner chez eux !

Il est à signaler que selon vous, le sionisme serait du terrorisme tel que vous l’avez déclaré dans une interview.

“Suprémacisme juif”, notion inventée par le militant néo-nazi américain David Duke, grand sorcier de l’ordre des chevaliers du Ku Klux Klan. Lemire est en excellente compagnie.

“Suprémacisme” qualifiez-vous cela : un peuple qui non seulement réclame son droit, mais le réalise sur sa terre, la terre d’Israël.  Et vous en France, à 4000 kilomètres d’ici, dicter à la plus ancienne nation de l’Humanité où elle serait censée se cantonner – qualifier de “colonialisme” son installation dans sa capitale éternelle et réunifiée, Jérusalem, ne serait-ce pas de votre part du suprémacisme aux stéroïdes ?! Décider que des iles dans l’Océan Pacifique ou dans la Mer des Caraïbes, c’est territoire français à plusieurs fuseaux horaires et plusieurs dizaines de milliers de kilomètres de votre métropole. Mais non! Au grand jamais ! Ce n’est ni du suprémacisme, ni du colonialisme, bien entendu ?! Et c’est vous qui voulez nous reléguer à des colons ?! Mais pour qui vous vous prenez ?!

Papeete en Nouvelle Calédonie, territoire français à 16 000 kilomètres de l’Hexagone, plus de 22 heures de vol depuis Paris(?!)

“Messianistes” dites-vous avec un rictus qui déforme votre faciès et camouflant difficilement votre antisémitisme débordant comme le Gange à la saison de la mousson. Autant dire “Juifs” ou “sionistes”. En effet, le messianisme d’Israël, ce sont les espoirs, les aspirations les plus profondes de l’âme juive, notre carte d’identité.

Le judaïsme et le sionisme sont par essence messianistes. Pendant des siècles, la confiance aux objets de foi qui ont constitué l’axe de l’identité juive, qu’en dépit de toutes les affres de l’exil, des temps meilleurs, les temps messianiques, arriveront. C’est-à-dire, le Retour à Sion, le Rassemblement des Exilés, la souveraineté juive retrouvée sur la terre d’Israël, la Délivrance du peuple juif du joug des nations comme la vôtre ou des pays de la sphère musulmane où nous étions aliénés, des dhimmis, la Délivrance de la terre d’Israël occupée par des nations étrangères, faire refleurir le désert, reconstituer le tissu national juif, c’est ce qu’on appelle le processus messianique.

Ben Gourion au comité central du Parti des ouvriers d’Eretz Israel, le 19/03/1961: “Qu’on ne nous dise pas que l’époque messianique est passée, car si elle est passée, nous n’aurons pas d’existence”

Le mouvement sioniste de façon générale et le sionisme de gauche laïc en particulier l’entendaient ainsi depuis Herzl, et même avant. Ben Gourion, le dirigeant du sionisme ouvrier socialiste en premier le proclamait : “l’Etat d’Israël est la réalisation de la vision messianique des prophètes d’Israël”.

Le local du CNRS à la rue Shimshon à Jérusalem, plus un lieu de villégiature pour universitaires qu’un centre d’études sérieux

Si au lieu de glander pendant les quatre années où vous étiez directeur du CNRS à Jérusalem, vous vous étiez réellement intéressé à l’histoire dont vous êtes censé être expert, vous sauriez tout ça. Et vous auriez aussi appris l’hébreu. Or vous ne savez pas l’hébreu. Comment peut-on se prétendre universitaire spécialiste de l’histoire de Jérusalem sans connaitre l’hébreu ? Peut-on imaginer un historien de l’Histoire de Paris ne sachant pas le français ?

Et comment de surcroit, l’historien de Jérusalem ne s’y rend pas en période de crise comme la guerre actuelle ? On imagine mal un spécialiste de l’Histoire de l’Ukraine qui n’y ferait pas le déplacement pour plusieurs semaines, voire plusieurs mois, depuis que ce pays est en guerre avec la Russie.

 Hormis un colloque d’universitaires de seulement deux jours ici, vous n’avez pas fait le déplacement depuis la fin de votre mandat en été 2023. Juste un bref séjour de deux journées pour vous rendre à un colloque universitaire. Et en plus, vous en avez profité pour vous insurger contre la fermeture par la police israélienne d’une librairie arabe de Jérusalem diffusant des livres encourageant le djihad et prônant les attentats terroristes contre la population juive. Quelle grave atteinte à la culture et à la liberté de la presse que d’empêcher la vente de livres prônant le terrorisme, n’est-ce pas ?!

  C’est tout ce que vous avez fait ici, alors qu’observer sans intermédiaire notre pays en guerre est censé être votre souci premier pour l’historien que vous vous targuez être.

Vincent Lemire, Rym Momtaz et Denis Charbit. Grand Entretien. France Inter. 27 mai 2024

Or vous n’êtes pas historien Lemire. Votre objectif n’a jamais été de connaitre ce pays ni ce peuple si ce n’est d’en miner sa légitimité et manipuler grossièrement son histoire. Vous avez prostitué la discipline universitaire d’historien pour en faire de la propagande islamo-palestiniste au sein d’ organisations liées à des mouvances terroristes avérées.  Cela vous a permis depuis le 07/10 de sortir de votre anonymat de bien médiocre universitaire. Vous êtes bien placé sur la liste des bénéficiaires du plus vaste coming out antisémite depuis la fin de la Seconde guerre mondiale. C’est de la diffamation?! Ça ne sert à rien de monter sur vos grands chevaux lemire. On ne peut plus éluder que le palestinisme dont vous êtes l’un des principaux promoteurs dans les médias est le véhicule de l’antisémitisme actuel.

Allez dans une pharmacie Lemire, il doit y avoir des médicaments pour ce type d’état dépressif consécutif à voir les Juifs réinvestir leur terre à la barbe des nazislamistes et à votre barbe de mal rasé. Depuis votre mentor Louis Massignon, la pharmacologie a fait d’énormes progrès.

Il y a encore mieux. Venez en Israël voir comment se déroulera la construction des 3000 logements susmentionnés et des dizaines de milliers d’autres sur toute la superficie de la terre d’Israël. Cela pourra vous occuper pour des dizaines d’années. Faites-en un post-post doctorat ou une autre bande dessinée. Il n’est pas certain que le CNRS vous finance encore une glandouille en Israël aux frais de la princesse. Peut-être que les diverses antennes des Frères musulmans en France avec le méga bailleur de fonds, le Qatar, vous subventionneront bien généreusement aux frais de l’émir (pas aux frais de lemire) si probablement ce n’est déjà fait.

Lemire interviewé sur Akadem par Steve Jourdin (Jourdin est actuellement journaliste à Public Sénat)

Peut-être même que vous pourrez ainsi accéder au Collège de France et y remplacer le Professeur Henri Laurens en état bien avancé de déclin cognitif. Il y a même des collabos Israéliens et des pseudo intellectuels juifs comme ceux d’Akadem qui vous soutiendront.

Henri Laurens du Colllège de France, grand habitué de l’IREMMO et des médias arabes

 Par exemple, son Excellence l’ancien ambassadeur d’Israël en France, le professeur emeritus Elie Barnavi. Il serait tout à fait enclin à vous pistonner. Et un petit coup de pouce, une recommandation de votre copain Denis Charbit aussi, ça ne peut pas faire de mal pour le Collège de France.

En finale dans la discipline universitaire islamo-palestiniste: Filiu et Lemire

Faites gaffe quand même à ce que, lors de votre ascension au Collège de France, Jean-Pierre Filiu ne vous coiffe pas au poteau. En matière d’intox universitaire islamo-palestiniste, Filiu est pour vous un concurrent de taille. Il a réussi à écrire un livre “un historien à Gaza” sur son faux voyage l’hiver dernier dans la Bande de Gaza.

Meir Ben-Hayoun, Jérusalem

Représentant francophone du parti Otzma yehoudit

————————————————————————–

[i] Vincent Lemire est probablement l’universitaire le plus souvent sollicité pour la campagne de diabolisation d’Israël dans les médias français, surtout au service public. Le 07/10 a été une aubaine pour lui et l’opportunité d’une formidable promotion pour sa BD manipulative sur l’histoire de Jérusalem. Plusieurs fois, nous avons demandé droit de réponse aux tribunes insidieuses de Lemire parues dans Libération et dans Le Monde. Nous avons aussi demandé à de débattre face à lui lors de débats télévisés ou radiophoniques. Systématiquement, on nous a opposé fin de non-recevoir. Tout ceci est documenté. C’est dire l’absence patente de pluralisme dans les médias français traitant la crise au Moyen-Orient. Aucun représentant francophone de la coalition majoritaire en Israël n’a pu y être entendu. Toujours ces débats pipés où la majorité juive est muselée et assignée à résidence, mais sollicitant les mêmes juifs ou israéliens, soi-disant experts, aliénés à la gauche palestiniste et dénonçant la guerre on ne peut plus juste menée par l’Etat d’Israël. Ils sont légion comme Valérie Zenatti, Hana Assouline, Alain Dieckhoff, David Khalfa, Denis Charbit, Elie Barnavi, David Khalfa, Sylvain Cypel, Frédérique Schillo, Dominique Moïsi, Rina Bassist, ou un charlatan comme le mythomane conseiller de Maqueron Ofer Bronchtein qui n’a jamais été conseiller de Rabin comme il le prétend, etc. – j’en oublie. Il y en a tellement…. D’autre part, Lemire a décliné maintes fois depuis le 07/10 les invitations par des médias francophones d’Israël, par i24news par exemple, où il pouvait craindre d’être confronté à une contradiction efficace. Lors de son court passage à Jérusalem en mars 2025, je l’ai croisé et l’ai défié de débattre avec moi dans un médium de son choix. Lemire a tout d’abord réagi avec agressivité, puis s’est défilé lamentablement. Ceci est documenté par une vidéo. MBH

[ii] Ma’aleh Adoumim est la plus grande localité israélienne dans le Désert de Judée, sur la route de Jéricho et de la Mer Morte. Fondée en 1975 par le Gouvernement de gauche du Premier ministre Rabin, sa population aujourd’hui est de 40 000 âmes. Elle est éloignée de l’extrémité de Jérusalem la plus proche de moins de 10 kilomètres. Le voyage en autobus depuis la capitale est de 30 minutes.

[iii] Lemire est co-auteur avec le professeur Elie Barnavi d’une tribune parue dans le quotidien Le Monde le 06/08/25 appelant le président Maqueron et la communauté internationale à exercer des “sanctions immédiates concrètes et paralysantes” sur l’Etat juif.