Le Rav Kahana prononçant un discours à la Knesset

Discours prononcé en plénière de la Knesset par le député du parti Kach, le Rav Meïr Kahana, le 13 du mois d’Adar 5748 (02/03/1988). Traduit de l’hébreu par Meir Ben Hayoun

Dans le contexte actuel de Guerre totale contre l’islam dans la Bande de Gaza et au Nord d’Israël et de la crise politique d’insurrection permanente de presque guerre civile, ce diagnostic reste actuel plus que jamais. MBH

Proposition à l’ordre du jour : l’action des mouvements de gauche en Israël.

Dans le livre “Kol Hator” sont rapportés des enseignements de sainteté de ce géant et hassid, le Gaon de Vilna[i], en ces termes: “La fonction générale des deux messies, le Messie fils de Joseph et le Messie fils de David, ensemble au cours de toutes les générations, consiste à se préserver dans la guerre contre les trois têtes des klipot[ii]: Esaü, Ismaël et le Erev rav [….] l’aspiration principale du Erev rav est d’établir la jonction entre Esaü et Ismaël et de séparer les deux Messies. Notre travail et notre combat consistent essentiellement à briser et à réduire à néant la force du Erev rav… d’Israël. Le Erev rav est ce qui nous a le plus en aversion… La klipa du Erev rav agit uniquement en invoquant fallacieusement des grands principes et indirectement. Pour cette raison, la guerre contre le Erev rav est la plus difficile et la plus amère et nous devons nous surpasser avec nos toutes dernières forces dans cette guerre. Et tout un chacun qui n’est pas engagé activement dans la guerre contre le Erev rav devient par là-même associé à la klipa du Erev rav, et qui que ce soit, mieux aurait-il valu pour lui de ne pas avoir été créé[iii]. C’est le Gaon de Vilna qui le dit.

Membres de la Knesset, je n’ai jamais eu peur des Arabes, d’Ismaël. J’ai toujours su que le véritable ennemi, l’ennemi principal, celui qui met en danger notre propre existence, c’est le Erev rav chez nous, le Juif qui s’est délesté de son fardeau juif, le traitre trahissant son peuple et son pays. On ne doit pas du tout comparer Toufik toubi avec Yossi Sarid[iv] et le reste du Erev rav qui sont parmi nous. Le premier, Toubi, est un Arabe fier, qui ne voit que le bien de son peuple, le peuple palestinien, qui se reconnait comme membre du soi-disant peuple palestinien et voit dans l’Etat d’Israël un Etat de brigands érigé par le crime sur la terre de “palestine”. Toufik Toubi[v] et tous les autres Toufiks dans le pays, on s’en occupera. Quoi que, on peut tout à fait comprendre les Arabes agissant pour leur peuple. Or, c’est tout autre chose pour les membres du Erev rav, cette cinquième colonne, ces Juifs d’ici qui agissent contre leur peuple, contre leur Etat, des Juifs qui minent Tsahal, qui plantent un couteau dans le dos du peuple et de l’Etat, ces Juifs qui ouvrent un boulevard à nos ennemis ismaélites pour nous exterminer et détruire notre Etat, Dieu nous en préserve.

Erev rav, des Juifs qui constituent le principal atout de nos ennemis ismaélites. Sans eux, les Arabes n’auraient jamais remporté de tels succès. Ces gens-là sont des psychopathes souffrants de profonds sentiments de culpabilité et de haine de soi abyssale, constamment tiraillés entre les valeurs juives sionistes et les valeurs des nations avec lesquelles ils sont intimement liés. Ils se perçoivent eux-mêmes ainsi que leur peuple et leur Etat comme un monstre et la racine du mal, et aspirent à se suicider, mais avant tout, à nous emporter avec eux. Tout ce en quoi ils aspirent consiste à éradiquer le judaïsme ainsi que l’Etat qui le représente.

Dernièrement, le danger que représentent ces traitres a atteint de nouveaux sommets. Quand ils ont saisi que la colonne vertébrale de l’Etat, c’est l’armée, Tsahal. Ils ont initié une vaste offensive pour affaiblir l’armée et lui asséner un coup dont elle ne se relèvera pas. Ces gauchistes se gargarisant de démocratie. Ceux qui aboient deux fois par jour sur la Loi sacro-sainte et sur l’ordre, ces sections d’assaut de fascistes de la gauche montés au créneau pour un Djihad contre les “ordres illégaux” soi-disant, et appelant les militaires à l’insubordination.

Yaïr Tsaban[vi] qui a ingurgité son idéologie faussée à l’alliance de la jeunesse communiste israélienne, cet ex communiste, lors d’un meeting de la “paix vaine”[vii] appelle ouvertement les militaires à refuser d’exécuter des ordres qu’il considère illégaux.

Le moment du rossignol[viii] n’est pas encore passé et l’ex conseiller juridique du Gouvernement prêche l’insubordination dans Tsahal. L'”association des droits civils”, foyer des gauchistes pathologiques, paye pour une annonce dans la presse et fait savoir au public et aux militaires qu’ils doivent refuser d’obéir aux ordres qu’elle, cette association, considère comme “illégaux”

Yesh Gvoul[ix], une ONG hideuse de traitres, incitant ouvertement à refuser de servir dans les territoires de Judée, Samarie et de Gaza. Et pour une raison incompréhensible, le Conseiller juridique[x] est sourd, si ce n’est aveugle et muet de surcroit. Ni il n’entend, ni il ne voit, ni il ne parle.

Quant à l’Autorité nationale de la radio et TV diffusion, ça se passe de commentaire. Si ce n’est que lorsque, avec l’aide de Dieu, nous parviendrons à une position de force, on la nettoiera du Erev Rav.

Ran Cohen et tous ces hypocrites qui ont réagi avec hystérie et sont montés sur des barricades pour défendre la sacralité de la Loi lorsque des rabbins et juges rabbiniques ont osé déclarer qu’il y a des valeurs plus sacrées que les lois édictées par des êtres de chair et d’os. C’est-à-dire les lois, halakhot et mitzvot d’Hakaddosh Baroukh Hou. Maintenant, ils nous ont confectionné une sorte de veau d’or de valeurs qu’ils ont fait surgir de leur subjectivité et érigés en saint des saints. Et ils ont décrété que ce sont des valeurs suprêmes, des valeurs au-dessus des lois de la Knesset et des ordres de Tsahal.

Ran Cohen[xi], le camarade de kibboutz du traitre Oudi Adiv[xii], a écrit dans le quotidien Yedioth Aharonot: “la fidélité à la démocratie, à la moralité…. m’engagent à ne pas rester indifférents quand apparait un danger pour les valeurs fondamentales de Tsahal et à ses normes humaines”. Il prêche à enfreindre la loi quand il considère qu’elle est en opposition à sa morale. Et Haïm Baram[xiii], qui est allé à gauche encore plus que ses frères[xiv] écrit dans le torchon Kol Hair: “Personnellement je prendrai les armes contre ces gens….”

Kol Hair, c’est un torchon, et j’insiste que c’en est un. Je cite ce qu’a écrit Haïm Baram: “Personnellement, je prendrais les armes contre certaines personnes qui prendront des mesures contre toute une population…. Je suis certain que des des centaines de milliers suivront”. Il appelle ici à la guerre fratricide. Ce n’est pas un torchon ? C’est un traitre contre Tsahal contre l’Etat.

Députés de la Knesset, le gauche fasciste, des députés, des artistes, des écrivains, des journalistes menacent l’Etat de droit, incitent à la rébellion, à la guerre civile et constituent un réel danger pour la démocratie au nom de la quelle, ils tentent de disqualifier et de piétiner et de liquider Kahana.

Le peuple doit se préparer à se défendre et à défendre son Etat, ses lois, et les ordres de Tsahal que l’Etat a adoptés. Le peuple doit comprendre combien ces personnes traitresses, ces gauchistes, sont dangereux ; ce Erev rav qui se croit au-dessus du judaïsme, au-dessus de l’Etat, au-dessus de Tsahal. Ceux qui appellent à la guerre, ils auront la guerre de la part de la majorité du peuple qui les a en aversion.

A cause de la gravité de ce thème, je propose un débat en plénière.


[i] Rabbi Elyahou fils de Shlomo Zalman de Vilna (1720-1797), un géant des maitres d’Israel,  exégètes, décisionnaire et kabbaliste.

[ii]  Klipa, traduction littérale en français “écorce”. Désigne dans le langage des Sages d’Israël ce qui recouvre et étouffe les forces saines de sainteté pour les empêcher de surgir.

[iii]  Kol Hator, chapitre 2, 2ème partie

[iv]  Yossi Sarid (1940-1975) Membre de la Knesset. Figure dominante particulièrement éloquente de l’extrême gauche israélienne, un des fondateurs du parti Meretz. Ministre de l’Education dans le Gouvernement Rabin.

[v] Toufik Toubi, Arabe israélien, membre de la Knesset de 1949 à 1990. En 1988, il était député du parti Hadash identifié, aux ennemis d’Israël.

[vi]  Yair Tsaban, ex membre du Mapam, puis du Parti communiste israélien (Maki). Revint au Mapam en 1980 en tant que député à la Knesset

[vii]  Jeu de mots hébraïque sur Shalom Akhshav, la paix maintenant

[viii]  Référence au professeur Itzhak Zamir (Zamir en hébreu signifiant Rossignol), Conseiller juridique du Gouvernement de 1978 à 1986, inféodé à l’ordre du jour d’extrême gauche, notamment pour son rôle durant l’Affaire du bus 300. Juge à la Cour suprême de 1994 à 2001. Membre de l’école activiste initiée par le Professeur Aharon Barak, qu’il convient mieux de nommer la junte judiciaire.

[ix]  Yesh Gvoul, association créée en 1982 par des militaires de réserve d’être mobilisés pendant la guerre au Liban. ONG de trahison qui cherche à attribuer à l’Etat d’Israël une image de criminel de guerre dans le monde. Grassement financé par des fonds étrangers.

[x]  Le Juge Yossef Harish, Conseiller juridique du Gouvernement de 1986 à 1993.

[xi]  Ran Cohen, membre du kibboutz Gan Shmouel, militant d’extrême gauche, député de la Knesset du parti Sheli puis du parti Meretz

[xii] Oudi Adiv, membre du kibboutz Gan Shmouel, ex parachutiste, militant de gauche radical, établi le contact avec le renseignement syrien. Attrapé en 1972, il fut condamné pour haute trahison en février 1973 à 17 ans de réclusion. Après avoir purgé 12 années, fut libéré en 1985.

[xiii]  Haim Baram, militant israélien antisioniste, journaliste à Kol Hair

[xiv] Son frère était Ouzi Baram, alors secrétaire général du parti travailliste