Par Meïr Ben-Hayoun
Pascal Boniface le militant antisioniste a été invité par le Consulat général de France à Jérusalem à donner une conférence au centre culturel français Chateaubriand dans la ville. L’identité de l’invité ainsi que le lieu et le timing de cette conférence ont exaspéré la communauté des résidents de Jérusalem originaires de France, percevant cela comme une provocation de plus de la part de ce consulat. Certains ne comprennent pas comment une telle personne peut s’introduire dans le pays.
Lundi 16 avril à 16h00, Pascal Boniface a atterri à l’aéroport Ben Gourion. Il était attendu par une dame, membre du personnel diplomatique français en Israël. Son arrivée à cette heure-ci avait été annoncée sur Radio Shalom par Bernard Abouaf.
Des jeunes Juifs de cœur et de conscience juive l’apercevant, ont décidé de l’accueillir comme il se doit. A ce titre, il est bon de rappeler que des personnalités juives pourtant favorables à la solution de deux Etats comme Frédéric Encel ou le journaliste Frédéric Haziza ou des signataires de Jcall comme Bernard Henri Levy, ne laissent point la place au doute sur le fait que la motivation de Pascal Boniface est tout simplement antisémite.
Or ce militant antisioniste pourfendeur obsessionnel de l’Etat d’Israël et de ses forces de sécurité, ne voilà-t-il pas qu’à peine atterri, il sollicitait leur intervention. Comment une personne cohérente ayant, il y a seulement une semaine, accusé les forces israéliennes d’avoir délibérément et froidement tiré sur des « pauvres palestiniens » demande-t-il leur aide alors qu’en tout et pour tout, il a été quelque peu chahuté.
La police israélienne est intervenue à l’aéroport en sa faveur. Les jeunes bons Juifs l’ayant accueilli ont expliqué aux policiers qu’il s’agissait d’un militant résolument antisioniste, qu’un tel énergumène méritait le statut de persona non grata en Israël. D’ailleurs un peu plus tard, un élu français, Patrick Leclerc, maire de Gennevilliers où l’archi terroriste Marouan Berghouti a été déclaré citoyen d’honneur, était bloqué au point de contrôle Allenby à la frontière avec la Jordanie et était refoulé. Il aurait été souhaitable qu’il en fut de même pour Boniface. Or ce dernier étant l’hôte du consulat général de France à Jérusalem, ce qui consiste en soi une provocation de la part de la diplomatie française, il a été protégé par les « méchants » des forces de l’ordre israéliennes. Et de retour dans l’Hexagone, comme pour confirmer pour qui en a encore besoin la veulerie du personnage, il ira sans doute sur toutes les antennes faire pleurer dans les chaumières qu’il a été la victime des sionistes.
Voir les deux autres vidéos de cet accueil ici et ici.
La vraie question est : Jusquà quand Israël va-t-il tolérer les provocations du Consulat de France qui fait office d’ambassade de France en “Palestine” ???
Il y a un mois, un chauffeur de ce lieu sordide qui ne dépend même pas de l’ambassade de France et qui agit de façon autonome, a livré à quatre reprises, des armes en provenance d’une autre obscure officine française opérant à Gaza, pour les livrer à des terroristes en Judée Samarie.
Auparavant, c’est encore un chauffeur de ce Consulat qui faisait du trafic de smartphones, d’or, de chèques, etc…
Il est grand temps de faire taire et de disperser les “Roquets d’Orsay” !!!
Enfin, il est totalement hallucinant de voir sur toutes les chaines de télé, comme un intervenant permanent, BoniFARCE, présenté comme un expert du Moyen Orient et du conflit israélo-arabe.
D’ailleurs il est souvent accompagné de l’autre guignol Jean Paul Chagnollaud, encore plus débile que ce BoniFARCE…
Faut-il rappeler que ce BoniFARCE a versé 7.000€ à Mohamed Sifaoui pour «contrefaçon» ?????
Ne vous imaginez pas que ce genre de larve vichyssoise travaille pour rien : la strategie islamiste passe aussi par l achat de personnes venales et corrompues
Pascal Boniface…. l’idiot utile des antisémites et du quai d’Orsay.
Pascal Boniface…..l’antisémite utile du quai d’orsay et des arabes. Je vous laisse le plaisir de découvrir la déclaration du consul de Jérusalem ou comment la France réaffirme son allégeance.
Pascal BoniFARCE Edwy Plénel
On rase à la libération.