La Delta Force a lancé une mission de sauvetage en Syrie pour libérer les journalistes James Foley et Steven Sotloff ainsi que d’autres otages détenus par l’Etat islamique en Iraq et au Levant (EIIL). Ce raid s’est soldé par un échec.
Au début du mois de juillet des combattants de la Delta Force de l’US Army ont été infiltrés au Nord-Est de la Syrie dans une installation de réservoirs de pétrole pour libérer les journalistes James Foley et Steven Sotloff ainsi que d’autres otages détenus par l’Etat islamique.
Selon le Wall Street Journal, les combattants américains se sont entrainés plusieurs semaines dans leurs installations à Fort Bragg en Caroline du Nord ayant obtenu l’aval du Président Obama pour cette mission au préalable.
Les combattants de la Delta Force ont éliminé quelques hommes sur place. Puis, ils ont ratissé le secteur, mais n’ont rien trouvé.
Ce sauvetage était censé se poursuivre quelques dizaines de minutes. Pour commencer les combattants de la Delta Force ont éliminé quelques hommes armés sur place. Puis, ils ont ratissé le secteur, mais n’ont rien trouvé. Les renseignements imprécis ont été incriminés pour cet échec. En effet, on ne savait pas que les terroristes avaient transféré les otages au moins 72 heures auparavant.
« Nous avons multiplié les exercices. Nous étions prêts » a-t-on affirmé au Pentagone, « Quand la décision a été prise, nous avons lancé le raid ».
Après l’exécution de James Foley, l’échec de la mission de sauvetage a été dévoilé. Obama a alors autorisé les vols de drones et d’avions U2 au-dessus de la Syrie pour accumuler une banque d’objectifs à engager avec la possibilité de retracer les autres otages détenus par l’EIIL.
Aujourd’hui, dans une synagogue à Miami en Floride, des centaines de personnes ont participé à une cérémonie à la mémoire du journaliste israélo-américain Steven Sotloff exécuté par l’EIIL.
No comments!
There are no comments yet, but you can be first to comment this article.