Ces dernières semaines, l’accusation sans fondement de meurtre proférée contre toute une frange de la jeunesse des implantations, accusation qui a fait pratiquement l’unanimité depuis le Chef du Gouvernement en passant par le Président, par le Ministre de la Défense par les représentants de tous les partis politiques, y compris Habayit hayéoudi. La presse de droite et la presse tartuffienne (Hamodia édition française entre autres) , en passant aussi par certains rabbins de toutes les mouvances, des implantations aussi, pétrifiés qu’ils ont été par le raz de marée d’indignation, se sont joints à cette symphonie aux notes stridentes de diffamation. On n’a pas fait beaucoup mieux à Paris en 1895 quand le Capitaine Alfred Dreyfuss a été déchu. Ceci est l’exemple typique de la haine gratuite, d’une fausse accusation globale de meurtre sans preuve envers les jeunes Juifs des collines. Et un mois après, ce qui s’est passé à Kafr Douma ressemble de plus en plus à un conflit interne entre résidents arabes qui se font une vendetta (Voir ici).
C’est une illustration typique de délire collectif procédant de haine gratuite et ardente envers une partie de la population israélienne composée de jeunes Juifs des avant-postes de Judée-Samarie. Ces jeunes en ont assez des retraites et renonciations des Gouvernements israéliens face à l’ennemi, comme l’abandon de Gaza il y a dix ans, et plus récemment, ce déni de justice de démolition de maisons à Bet El et régulièrement dans plusieurs avant-postes, sans mentionner la folie de la situation sur notre lieu le plus sacré, le Mont du Temple, où le Gouvernement cède aux nazislamistes de la pire espèce.
Un Gouvernement israélien se targuant avoir la plus moderne et efficace armée du Moyen Orient, qui a une économie florissante, et alors que des milliers de Juifs le rejoignent chaque année pour y vivre, et qui cède sa terre ancestrale en accordant régulièrement sur un plateau d’argent autant de succès à l’ennemi ?! Un Etat dont le Gouvernement cède sur tout et ce qui en résulte est la discrimination flagrante de ses fils en leur liant les mains, les exposant ainsi aux attentats arabes les plus sanglant ?! Beaucoup de ces jeunes ont vu leurs amis tués dès leur plus tendre enfance, la bestialité des attentats arabes ayant entrainé la mort atroce de beaucoup d’enfants comme à Itamar en 2011. Devant ces malheurs, les Gouvernements israéliens successifs ont imposé l’impuissance et ensuite l’hostilité systématique en envoyant la police et l’armée détruire leur univers dans des avant-postes érigés au prix d’efforts surhumains.
Un jeune Juif des collines
Devant les griefs de ces jeunes, devant le miroir de ces injustices flagrantes, la classe dirigeante n’a pas de réponse et ne veut pas regarder en face. Alors pour se débarrasser et délégitimiser ces jeunes Juifs des collines en rebellion tout à fait compréhensible, on les accuse globalement sans preuve du meurtre de ce bébé arabe, voir de “terrorisme juif”, et au bout du compte, c’est l’image de tout Israël qui s’en trouve entachée de façon indélébile.
Dans le monde entier maintenant, on accuse en bloc l’Etat d’Israël de ce qui s’est passé à Kafr Douma. Les propos de nos dirigeants sont repris par les détracteurs d’Israël sans changer un iota. Ca ne sert à rien de s’en prendre au monde qui ainsi accuse toute la société israélienne parce qu’il y là conséquence implacable procédant de la haine gratuite. De même que cette haine gratuite interne a été l’origine d’une fausse accusation sans preuve de toute une frange de notre population, de la même manière, par haine gratuite parallèle, le monde entier accuse globalement tout Israël. C’est on ne peut plus logique et en hébreu, un concept désigne cela : “mida keneged mida“. En résumé, cela signifie: de la même manière que tu fais aux autres, on te fera à toi.
Voilà à quoi mène la haine gratuite, à saper les fondements d’Israël, à octroyer à l’ennemi l’arme morale suprême contre Israël. Quand de surcroit, cette haine gratuite provient du sommet de la pyramide gouvernementale, c’est un danger stratégique des plus graves pour l’Etat juif, plus grave que l’imminence de la bombe atomique iranienne, plus grave que si les Etats-Unis, les Russes et les Chinois se réunissaient contre nous pour nous menacer de siège.
Meïr Ben-Hayoun
On pourrait ajouter des pages entières au CV de ces gosses que l’on aime tellement haïr. Beaucoup de ces jeunes ont vécu sous l’indifférence générale des traumatisme indescriptibles. Je ne mentionnerai que quelques uns puisque les mentionner tous releverait de la gageure et serait aussi fastidieux que lire le bottin téléphonique. Le traumatisme de l’expulsion de leurs foyers, de la destructions de leurs maisons, écoles et synagogues. Le traumatisme du déterrement des tombes des membres de leurs familles afin de raser les cimetières. Le traumatisme de leurs parents agriculteurs dont le fruit du travail de toute une vie fut écrasé sous les bull dozers envoyés par notre gouvernement. Le traumatisme du désespoir des parents sans travail et sans perspectives d’avenir. Le traumatisme du nomadisme d’hotel en hotel et de la vie dans des caravanes pas tellement plus confortables que les collines. Le traumatisme d’être devenus des sans domicile fixe diabolisés par une droite traitre qui s’est rangé derrière des dirigeants soumis à l’ennemi. Je pourrais encore continuer longtemps mais pourquoi faire? Au fond je ne voudrais qu’une seule chose. J’aimerais faire germer dans les cervelles des idiots utiles au moins une petite question. Vous savez, une toute petite, pas grand chose. La première question que toutes les mères nous posons en toute circonstance : “Si tout cela était arrivé à mon propre fils, il aurait réagit comment?”. J’espère que la prochaine fois qu’une journaleuse amateur dont la carte de visite affiche mère et féministe prendra la plume pour les diaboliser, la prochaine fois que l’envie lui prendra de les accuser sans preuves de tous les pêchés d’Israel, comme au bon vieux temps de l’inquisition, elle s’arretera quelques secondes pour se poser d’abord cette toute petite question de rien du tout.
Le pire, c’est que cette haine gratuite, entraine par réaction, la haine des Juifs sains d’esprit, contre les haineux anti pionniers.
Nous savons que les pionniers juifs et les Israéliens qui les aiment et les soutiennent n’ont pas de haines contre leurs concitoyens qui les détestent. Mais je vous assure, quemoi, mêmes, mes amis et ceux qui pensent comme moi,, encore hors d’Israël, nous ne nous privons pas de maudire abondamment, ces tordus qui attirent la haine antijuive contre notre peuple.