Ces dernières semaines, l’accusation sans fondement de meurtre proférée contre toute une frange de la jeunesse des implantations, accusation qui a fait pratiquement l’unanimité depuis le Chef du Gouvernement en passant par le Président, par le Ministre de la Défense par les représentants de tous les partis politiques, y compris Habayit hayéoudi. La presse de droite et la presse tartuffienne (Hamodia édition française entre autres) , en passant aussi par certains rabbins de toutes les mouvances, des implantations aussi, pétrifiés qu’ils ont été par le raz de marée d’indignation, se sont joints à cette symphonie aux notes stridentes de diffamation. On n’a pas fait beaucoup mieux à Paris en 1895 quand le Capitaine Alfred Dreyfuss a été déchu. Ceci est l’exemple typique de la haine gratuite, d’une fausse accusation globale de meurtre sans preuve envers les jeunes Juifs des collines. Et un mois après, ce qui s’est passé à Kafr Douma ressemble de plus en plus à un conflit interne entre résidents arabes  qui se font une vendetta (Voir ici).

Caricature de 1890 du Musée des horreurs représentant Alfred Dreyfuss comme la tête du serpent

Caricature de 1890 du Musée des horreurs représentant Alfred Dreyfuss comme la tête du serpent

C’est une illustration typique de délire collectif procédant de haine gratuite et ardente envers une partie de la population israélienne composée de jeunes Juifs des avant-postes de Judée-Samarie. Ces jeunes en ont assez des retraites et renonciations des Gouvernements israéliens face à l’ennemi, comme l’abandon de Gaza il y a dix ans, et plus récemment, ce déni de justice de démolition de maisons à Bet El et régulièrement dans plusieurs avant-postes, sans mentionner la folie de la situation sur notre lieu le plus sacré, le Mont du Temple, où le Gouvernement cède aux nazislamistes de la pire espèce.

Un Gouvernement israélien se targuant avoir la plus moderne et efficace armée du Moyen Orient, qui a une économie florissante, et alors que des milliers de Juifs le rejoignent chaque année pour y vivre, et qui cède sa terre ancestrale en accordant régulièrement sur un plateau d’argent autant de succès à l’ennemi ?! Un Etat dont le Gouvernement cède sur tout et ce qui en résulte est la discrimination flagrante de ses fils en leur liant les mains, les exposant ainsi aux attentats arabes les plus sanglant ?! Beaucoup de ces jeunes ont vu leurs amis tués dès leur plus tendre enfance, la bestialité des attentats arabes ayant entrainé la mort atroce de beaucoup d’enfants comme à Itamar en 2011. Devant ces malheurs, les Gouvernements israéliens successifs  ont imposé l’impuissance et ensuite l’hostilité systématique en envoyant la police et l’armée détruire leur univers dans des avant-postes érigés au prix d’efforts surhumains.

Un jeune Juif des collines

Un jeune Juif des collines

Devant les griefs de ces jeunes, devant le miroir de ces injustices flagrantes, la classe dirigeante n’a pas de réponse et ne veut pas regarder en face. Alors pour se débarrasser et délégitimiser ces jeunes Juifs des collines en rebellion tout à fait compréhensible, on les accuse globalement sans preuve du meurtre de ce bébé arabe, voir de “terrorisme juif”, et au bout du compte, c’est l’image de tout Israël qui s’en trouve entachée de façon indélébile.

Meïr Ettinger, un jeune des colline en détention administrative sans aucun rapport avec l'affaire de Kafr Douma

Meïr Ettinger, un jeune des collines en détention administrative sans aucun rapport avec l’affaire de Kafr Douma

Dans le monde entier maintenant, on accuse en bloc l’Etat d’Israël de ce qui s’est passé à Kafr Douma. Les propos de nos dirigeants sont repris par les détracteurs d’Israël sans changer un iota. Ca ne sert à rien de s’en prendre au monde qui ainsi accuse toute la société israélienne parce qu’il y là conséquence implacable procédant de la haine gratuite. De même que cette haine gratuite interne a été l’origine d’une fausse accusation sans preuve de toute une frange de notre population, de la même manière, par haine gratuite parallèle, le monde entier accuse globalement tout Israël. C’est on ne peut plus logique et en hébreu, un concept désigne cela : “mida keneged mida“. En résumé, cela signifie: de la même manière que tu fais aux autres, on te fera à toi.

Voilà à quoi mène la haine gratuite, à saper les fondements d’Israël, à octroyer à l’ennemi l’arme morale suprême contre Israël. Quand de surcroit, cette haine gratuite provient du sommet de la pyramide gouvernementale, c’est un danger stratégique des plus graves pour l’Etat juif, plus grave que l’imminence de la bombe atomique iranienne, plus grave que si les Etats-Unis, les Russes et les Chinois se réunissaient contre nous pour nous menacer de siège.

Meïr Ben-Hayoun