Source : Europe-Israël
C’est un scoop qui aura l’effet d’une bombe: un ancien cadre de la CIA accuse Barack Hussein Obama d’être un islamiste radical, ennemi de l’Amérique, et qu’il oeuvre pour aider l’Islam radical à se développer partout… Cette information viendrait ainsi confirmer les rumeurs selon lesquelles le président américain serait lui même musulman et non chrétien comme il l’a prétendu…
Il s’agit d’une affirmation qui accuse pratiquement le président de trahison et qui fait l’effet d’une bombe.
Aujourd’hui, un ancien agent de la CIA a affirmé au journal, World Net Daily, que l’Amérique a changé de camp dans la guerre contre le terrorisme sous la présidence d’Obama. Clare Lopez était prête à dire ce que quelques membres du Congrès avaient dit en privé, mais refusaient de dire officiellement.
Clare M. Lopez est la vice-présidente de la Recherche et de l’Analyse au Centre de Politique de Sécurité et chercheur émérite pour le projet Clarion, pour le Centre de Recherches en Politique de Londres, et l’Institut canadien Meighen. Depuis 2013, elle est membre de la Commission des Citoyens pour Benghazi.
Egalement vice-présidente de la Conférence au Sommet pour le Renseignement, elle fut dans le passé officier de carrière de la CIA (Central Intelligence Agency), professeur au Centre de Contre-espionnage et de Sécurité, directeur général du Comité sur la politique de l’Iran en 2005-2006, et a travaillé comme consultant, analyste du renseignement, et chercheur pour un grand nombre d’entreprises de défense. Elle a été nommée chercheur Lincoln à l’Institut Claremont en 2011.
Lopez a dit que la guerre mondiale contre le terrorisme a constitué un effort pour «évincer la charia», ou loi islamique répressive, jusqu’à ce que l’administration Obama se mette du côté de groupes djihadistes comme les Frères musulmans et ses filiales. Lopez estime que la Confrérie musulmane a profondément infiltré l’administration Obama et d’autres départements du gouvernement. L’une des affectations les plus scandaleuses est celle de Mohamed Elibiary, Responsable au ministère de l’Intérieur, du Département du Conseil en Sécurité. Selon un rapport publié par le Centre de Politique de Sécurité, Elibiary soutient la négociation d’un partenariat américain avec le groupe terroriste des Frères musulmans.
Il y a deux mois, une tempête a été déclenchée sur les réseaux sociaux, quand Elibiary a tweeté qu’un « califat » était inévitable et comparable à l’Union européenne.
Mme Lopez croit aussi qu’Obama a essentiellement les mêmes objectifs au Moyen-Orient que ceux de feu Oussama Ben Laden: « Eliminer la puissance et l’influence américaine, avec le retrait des forces militaires américaines des terres islamiques ». Le point de vue de l’ancien agent de la CIA, affecte ses recommandations sur ce que les USA devraient faire pour contrer l’armée terroriste d’ISIS, avec un appel à la prudence et à la retenue.
Bien qu’il y ait eu un soudain consensus d’hommes politiques et d’experts militaires appelant à l’élimination immédiate de l’armée terroriste après la décapitation du journaliste américain James Foley, la semaine dernière, Mme Lopez estime que les Etats-Unis devraient mettre en place une stratégie globale, avant un réengagement militaire total au Moyen-Orient. Toute action militaire serait encore plus compliquée, dit-elle à WND, si la position des Etats-Unis n’est pas claire, que ce soit à court terme ou dans la guerre globale contre le terrorisme.
Lopez a estimé qu’il était impossible de comprendre pourquoi le président et certains de ses conseillers haut placés, comme le directeur de la CIA John Brennan, qui est censé être un musulman converti, «semblent toujours présenter des excuses à l’islam, même face à des atrocités telles que la décapitation de Foley», ajoutant qu’ils «prennent soin de rassurer le monde, affirmant que selon eux, cela n’a rien à voir avec l’Islam, qu’il s’agisse de EI (ou l’État islamique, aussi appelé ISIS) ou d’un auteur quelconque. Comment peuvent-ils véritablement croire cela, quand tout ce que font ces djihadistes est puisé directement et textuellement aux sources du Coran, des hadiths et de la charia?»
«Dans tous les cas, et quelle qu’en soit la motivation, il ne fait aucun doute que cette administration a changé de camp dans ce que l’on appelle la guerre mondiale contre le terrorisme», dit-elle.
Je me demande si ceux qui ne veulent pas apparaître officiellement « dans ce dossier » vont enfin prendre la parole.
Vicky Nissen – 28 août 2014
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
No comments!
There are no comments yet, but you can be first to comment this article.